La Newsletter, juin 2017

Coco ne chôme pas quand les beaux jours reviennent, loin s'en faut! Elle enfonce son bob au ras des sourcils, prend ses ailes à son bec et vous rencarde pour de nouveaux rendez-vous aux confins de l'imagination et du désordre. En bref, le carnaval de Francheville du 20 mai fut pour nous une réussite, merci! (n'hésitez pas à voir les photos de l'événement sur notre site ou sur notre Facebook). Pendant le défilé, notre poisson géant réalisé avec l'aide des jeunes du centre social Michel Pache de Francheville, ondulait entre les badauds et prêtait ses magnifiques couleurs aux nuages cotonneux. Coco tenait un stand coloré et festif, orné de photos, où petits et grands se régalaient de brochettes de bonbons en tentant de remettre la queue de la panthère, l'écaille du poisson et l'oreille de l'âne au bon endroit avec les yeux bandés.


Mais parlons de l'avenir !

Nous vous offrons encore de joyeux moments avec une exposition de nos clichés fantasques et des personnages hauts en couleurs lors des estivales de Francheville le dimanche 2 juillet. Madame Irma sera de la partie pour vous tirer les cartes, elle ne viendra pas seule à ce qu'on m'a dit. A suivre... Du 7 au 9 juillet, notre exploratrice Solange de Boissec en compagnie de sa sauvage vous livreront des anecdotes de voyage à l'occasion des "Rendez-vous de la marionnette" au jardin de la visitation à Fourvière. Là aussi vous pourrez découvrir des trésors photographiques et plastiques. Foncez avant que nos finissions dévorées par nos chimères, profitez de notre univers pharamineux.


Actualités

Nous trouver en Juillet :


Dimanche 2 juillet,

"Les Estivales" avec "Le Cabinet Forain", en collaboration avec le Théâtre de Bulle, tirages de cartes, exposition.


Fort du Bruissin - Centre d'Art Contemporain Chemin du Chateau d'Eau 69340 Francheville


Programme du weekend ici => http://www.mairie-francheville69.fr/download/culture/estivales/programme_lesestivales_17.pdf



Les 7, 8, 9 juillet,

Le festival "Les rendez vous de la Marionnette" avec "Le Muséum des Histoires Fabuleuses", expositions et visites guidées.


Parc de la Visitation

Lyon 5ème


Plus d'infos ici ==> https://www.centreimaginaire.com/

et là ==> http://www.lyon.fr/evenement/festival/les-rendez-vous-marionnettes.html

Irmascope

Gémeaux (21 mai-20 juin)


Au cours de ce siamois de juin, les gémeaux vont de la plus grande légèreté aux plus grands maux. Tout comme des jumeaux séparés peuvent vivre des vies étonnamment similaires, votre hémisphère droit savoure déjà les glaces des vacances d'été alors que votre hémisphère gauche se regarde vaguement dans celle de votre salle de bain en tentant d'accomplir l'exploit de se réveiller pour aller au travail. L'hémisphère gauche rêve déjà éveillé d'épater les foules en bikini tandis que l’hémisphère droit... « Oh oui, du pâté, je vais pouvoir m’empâter ! ». Vous en devenez bicéphale et ce double « je » devient double face, alors...

Décidez-vous : vous arrivez à l'heure pile ? Vous faites face ? Ou, c'est fini, on s'épile et direction le camping face à la mer ?


La chaleur nouvelle épuise mes chakras et au lieu de me concentrer sur un horoscope associatif, mes yeux se troublent... dissociatif. Tais-toi, c'est moi qui parle ! Qui a dit ça ? Ouf, ce n'est que le miroir. Mais ça va, Irma et moi. Avec amrI, on est copains.



Au mois prochain,

Irma





Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 by Valentine Akai, crédit photo Rosalie Gérard, Lucas Félix Russier Valentine Akai