La Newsletter, mars 2017


Irmascope

Poisson (20 février – 20 mars)

Que vous soyez ou non nommés Wanda, vous tournez dans votre aquarium et, en cette fin d'hiver, vous vous demandez si c'est vraiment ça, la vie. Un quart de tour, une plante en plastique, un quart de tour, une coquille qui s'ouvre en faisant Bbl..., un quart de tour, une étiquette Némo et on revient au point de départ. Vous vous croyiez un océan de possibles, 11 oceans de possibles même, les fonds marins vous souriaient, et pourtant, aujourd'hui, l'ennui vous guette.

Ne vous en faites pas, Irma pense à vous et vous a préparé une sélection des meilleurs divertissements ichtyens en salles ce mois-ci:


Les dents de ta mère :

Un drame freudien engagé sur le mal de mère en banlieue.

Big chiffe :

Une enquête exclusive à la fois drôle et poignante à propos d'un poisson qui croit être un putain de bad boy et qui se trouve n'être en réalité qu'une grosse chiffe molle, répondant enfin à cette problématique contemporaine :

Les petits poissons dans l'eau, nagent, nagent, nagent, nagent, nagent. Les petits poissons dans l'eau, nagent-ils vraiment aussi bien que les gros ?

Finding Monet :

De la toile au filet de poisson, une incursion intimiste dans le quotidien du célèbre peintre et plus particulièrement ses huiles et leurs apports en oméga 3.

Pour finir, souvenez-vous, vous avez le droit de rêver de grandeur. Le requin est lui aussi un poisson, et personne ne se fout de sa gueule en croyant le divertir avec des algues en latex, alors profitez des événements culturels qui s'offrent à vous, croquez la vie à pleine dents, attrapez des émotions dans vos filets mais surtout ne lancez pas ceux-ci dans l'industrie cinématographique, poissons et nanards font étrangement bon ménage.

Au mois prochain,

Irma

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 by Valentine Akai, crédit photo Rosalie Gérard, Lucas Félix Russier Valentine Akai