La Newsletter, février 2017

Chers amis Ipoméens,

"Février, le plus court des mois est de tous le pire à la fois". Ça commence bien, voici le premier dicton apparu sur l'écran alors que j'effectuais, sans une once de mauvais esprit, ma recherche sur ce tout petit mois discret caché entre le gras double des boîtes de chocolats des fêtes de fin d'année et le frais bouquet de crocus du mois de mars. Février sans apparat, sans surprises ni rêves grandiloquents, tu te pelotonnes à l'abri des regards et tu attends ton heure. Même si mes kleenex ne sont pas loin, j'ai décidé d'écrire une ode au mois de février, oui, car l'Ipomée aime février et prépare dans son atelier de nouveaux projets pour la belle saison. A commencer par une nouvelle grande et belle marionnette pour le carnaval de Francheville du 13 mai et la naissance du masque Fidelity qui pose ci-dessous. Pour célébrer le mois du verseau madame Irma n'a pas eu froid aux yeux et redouble d'inventivité. Faites passer mesdames et messieurs c'est tout frais ça vient de sortir! Je vous retrouve en mars avec mon parapluie et mes sandalettes. Mars a ses mystères, imprévisible comme une jeune fille de mai.

Exposition

Retour en photo de notre cabinet de curiosité chez Théâtr'Art.

Stage

Petite marionnette réalisée par de petites mains en compagnie de Coco lors du stage au centre social Romain Rolland à Fontaines.

Actualités

Un nouvel adopté chez Coco l'Ipomée. Welcome fidelity!

Irmascope

Verseau

(20 janvier – 19 février)

Avec Irma, c'était tout cheese and fun, mais la vie, mais le froid, mais le temps des frimas est venu. Les raclettes sont passées, la dinde leur est passée dessus, suivie de près par sa suite de couscous fringants et de foies, gras et cirrhosés, endimanchés.

Vous n'avez plus l'excuse des fêtes et regardons les choses en face : vous êtes faible, vous êtes gros, vous êtes translucide.

Il est temps d'admettre l'existence de votre vermisseau spirituel. Chétif dans sa petite vareuse en plastique, il rampe misérablement, son petit chapeau en ciré dégoulinant de neige fondue se repliant sur ses yeux avec une méchante malice. Alors qu'il neige à seau, il traîne sa pellette jaune fluo vers un seau, hypothétique, au loin. Sera-t-il capable de faire des pâtés de sable ? Osera-t-il présenter sa chair, déteinte et flasque, cet été sur les plages ?

Vous êtes un invertébré invétéré. Ne verseau pas d'inutiles larmes de crocodile, ne payez pas de forfait nouvelle année fitness / zumba / danse aquatique (« New year, new me ! -20% pour les nouveaux inscrits ! » ) et acceptez votre vermisseau intérieur.

Le conseil d'Irma :

Attention toutefois à ne pas exagérer, à ne pas verseau de l'huile sur le feu, car eau + huile = émulsion et vous aviez promis de ne plus toucher à la mayonnaise.

Au mois prochain,

Irma

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 by Valentine Akai, crédit photo Rosalie Gérard, Lucas Félix Russier Valentine Akai