La Newsletter, décembre 2016

Chers amis Ipoméens,


Ca y est! Nous vous transmettons en ce mois magique de Noël la toute première newsletter mensuelle de la compagnie Coco l'Ipomée. Au menu, des dessins et photos inspirants, les conseils astrologiques avisés de Madame Irma et tout un tas de bons mots à relever, à prononcer, à repiquer à la boutonnière de sa chemise. Nous comptons pour l'année à venir allier fantaisies plastiques déjantées et créations théâtrales. Vous en serez très vite informé(e)s !


Pour l'heure, tandis que vos petits doigts de pieds gigotent d'impatience dans vos chaussettes mohair et que d'un revers de la manche vous balayez une stalactite nasale en soufflant sur votre sachet de Christmas tea, je vous souhaite une bonne lecture et de joyeuses fêtes. Revenez-nous le mois prochain en pleine forme, avec des résolutions prometteuses et autour du cou votre 22ème cache nez Jacquart offert par tatie Gilberte.

Actualités

Exposition/vente privée

La compagnie exposera quelques uns des ses objets les 9, 10 et 11 décembre au coté des robes et accessoires de la marque « Kimono et Maki ».

Vous retrouverez également à cette occasion nos cartes postales originales.

Cette exposition / vente aura lieu à l’atelier de Georgette Bastian et Robert Jessel au 83 Grande Rue à Francheville le Haut.

Vernissage le vendredi 9 décembre de 15h à 21h.

Ouverture samedi et dimanche de 10h à 19h.

Plus d'informations et de photos sur facebook.


Fuyez la foule de la fête des lumières et passez nous voir !

Stage

La compagnie animera un stage avec les enfants du centre de loisirs Romain Rolland à Fontaine la semaine du 19 décembre !

Ils fabriqueront des marionnettes et apprendront à les manipuler, pour découvrir le plaisir d’animer un objet et de travailler ensemble.


Recherches

La compagnie cherche l’inspiration pour sa prochaine création inspirée d'une oeuvre de Kermann… Entre des marionnettes géantes et de petites créatures nos cœurs balancent. Trois toutes petites têtes de marionnettes viennent cependant de naitre… Affaires à suivre !


Irmascope

Sagittaire

Sagittère (tête dé SAGouin – corps dé termITe – fesses dé coléopTÈRE)

(22 nov. - 21 dec.)



Irma vous a appris l'importance des esprits flottants et de vôtre animal interior, dont les pattes montrent vôtre attachement à lé monde, lé corps du cou jusqu'au coul posterior : vos envies inavouées, et la gueule : vôtre espirit.

Détendez-vous, Irma ne va pas réinventer l'eau(roscope) tiède et garde vos rubriques préférées :


Accessoire dé mode que vous achèterez ce mois-ci : (pour couvrir votre derrière interior)

Si vôtre espirit a choisi de s'incarner durant le mois de frimère, et qué vous soyez secrétère ou militère, vôtre animal intérior a le derrière bombé du coléoptère, bombé cela est évident grâce aux tergites membraneux cachés sous ses élytres. Vous ne possédez pas de tergites membraneux ? Achétez oune coulotte poush-oup rembourrée.


Défenses immunitères : (pour défendre le cœur bestial caché à l'intérior de vous qui est sans défenses sauf si c'est oune pachyderme aussi énôrme que cette parenthèse)

Né tergiversons pas à propos des tergites quand c'est vôtre animal central, le termite, qui s'exprime le plous ce mois-ci. Vôtre termite intérieur vous expose aux inflammations des bronches (bronchites), du larinx (laryngites), des méninges (méningites), s'accompagnant parfois d'arrêts de travail (flemmingites). Il est à noter cépendant que vôtre nature d'insecte vous protège dé la rhino-pharyngite (inflammation du pharynx chez le rhinocéros) et de la pachyméningite (inflammation éléphantesque).


À lire ce mois-ci, bande d'incoultes : (pour nourrir vôtre animal espiritouel)

Enfin, pétits sagouins, singes du nouveau monde, pour nourrir vôtre animal espiritouel, ye conseille « Bonyour, singesse » dé Françoise Sagouin, qui saura, par sa visionne optimiste et ensoleillée dou monde, réveiller vôtre nature simiesque, car, jeune ou vieux, on ne vous apprendra pas à faire des grimaces (cé n'est d'ailleurs pas du tout le sujet dé ce livre).


Au mois prochain,


Irma

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 by Valentine Akai, crédit photo Rosalie Gérard, Lucas Félix Russier Valentine Akai